Logo Euroceram Carte d'Europe
Page d'accueilPrésentation des régions participant au réseauPrésentation du tissu céramique dans les régions participant au réseauCalendrier des séminairesNewsletter en ligneBase de données adressesPoser des questionsGérer les informations sur les PMEs
FR  |  ENGL
Frit, émaux et pigments en Espagne
La plupart du frit, émaux et pigments servent à l’industrie des carreaux céramiques. En plus du centre de la Région Castellón – où se trouvent la plupart des sociétés – d’autres usines de moindre importance se trouvent à Manises, Tortosa et Vitoria.

Utilisant leurs caractéristiques particulières les secteurs du frit, émaux et couleurs ont une forte capacité d’innovation. Chaque société crée sa propre technologie et l’adapte aux besoins des clients. Le secteur bénéficie de charges de main d’œuvre relativement faibles par rapport au chiffre d’affaire. Des projets très techniques sont courants et les producteurs doivent fournir des solutions rapides pour leurs clients. C’est un secteur favorable à l’investissement, les sociétés qui y travaillent sont caractérisées par un niveau technologique avancé, un fort investissement dans la R&D; et un réseau consolidé de clients.

La Figure 3 montre l’évolution des ventes en Espagne et à l’étranger.


Figure 3. Ventes des frits, émaux et pigments

          
Menu principal  |  Table des matières